Les chrétiens d’Orient sont aujourd’hui en première ligne des conflits qui sévissent aux portes de l’Europe : en Ukraine, en Arménie, en Syrie, en Éthiopie et dans plusieurs régions du Moyen-Orient.
Notre préoccupation est grande et, plus que jamais, nos frères d’Orient ont besoin de notre soutien et de nos prières. Malgré la mobilisation entière de nos équipes, nous sommes inquiets à l’idée de ne pas pouvoir répondre à tous les besoins sur le terrain.
C’est pourquoi je vous invite à donner une nouvelle ampleur à votre générosité en utilisant les déductions fiscales dont vous pouvez bénéficier.
D’avance un grand merci,
Un fonds d’urgence est ouvert pour soutenir les familles ukrainiennes, par le biais des communautés gréco-catholiques.
Au Liban, les hôpitaux sont particulièrement affectés par la crise économique et sociale qui ébranle le pays : chômage de masse et exode du personnel médical, pénurie de médicaments…
Lire la suiteEn 2020, durant la guerre des 40 jours, entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, plus de 40 000 personnes ont été déplacées pour fuir les affrontements. Aujourd’hui, les tensions encore vives entre les deux pays ainsi que les destructions…
Lire la suiteFabrice de Boisanger, responsable
philanthropie est à votre disposition :
01 45 48 54 46
J’ai connu L’Œuvre d’Orient grâce à mes parents. Il était important pour moi de prendre le relais, et de venir en aide aux chrétiens d’Orient trop souvent oubliés.
Catherine S. Donatrice
Je souhaitais faire un don pour les chrétiens d’Orient car c’est une cause qui me tient à cœur. Il était important pour moi de savoir que mon don bénéficierait à ceux qui en ont le plus besoin. Je suis particulièrement sensible aux projets d’éducation qui me semble être une priorité pour l’avenir des chrétiens d’Orient.
Hervé S.Donateur